FAQ

Quand est-ce que je peux assister à un entraînement ?

Les entraînements se déroulent au Skatepark le Hangar.

L’équipe senior, les Jules Vénère, s’entraine le lundi (19h30) et le samedi (12h).
Si tu as moins de 18 ans, tu peux rejoindre les Krak’n’Roll le samedi après midi (13h). Notre équipe junior accepte les joueurs, filles ou garçons, dès 8 ans.

Pas besoin d’être un expert du patinage pour nous rejoindre et tu auras 3 séances d’essai gratuites pour découvrir le roller derby.

De quoi ai-je besoin pour participer à l’entraînement ?

Il faut au minimum une paire de baskets, une gourde, et des vêtements de sport.

Si tu n’as pas de rollers quad, tu peux nous contacter à l’avance via la page Facebook des Jules Vénères pour que nous te prêtions des patins et des protections (casque, coudes, poignets et genoux).

Comment est-ce que je peux en savoir plus sur ce sport ?

En attendant ton premier entrainement, nous te recommandons de te familiariser avec les règles de base du roller derby.

Tu peux aussi regarder ces quelques vidéos pour découvrir l’univers derby, admirer les plus belles actions de la Coupe de France 2016, ou être ébloui par les meilleurs joueurs au monde lors la finale de la Coupe du Monde 2016, England vs USA.


QUESTIONS ANNEXES

Je ne suis pas un athlète, c’est grave ?

Pas de problème, les entrainements incluent des séances de préparation physique qui te permettront petit à petit de gagner en force, endurance et souplesse.
Tu pourras aussi compter sur les bons conseils des joueurs de la ligue pour partager leurs nouveaux exercices et leurs routines d’entrainement.

Je n’ai pas fait de patin depuis les roller inline de ma jeunesse, je vais m’en sortir ?

C’est comme le vélo, ça ne s’oublie pas. En plus, un cursus spécial est organisé pour les débutants afin d’acquérir la technique de patinage suffisante pour participer à un match.
Tu verras, les progrès sont rapides et les réflexes viennent vite !

Est-ce que ça fait mal ?

Pas plus violent que le rugby, le roller derby n’est pas un sport où tous les coups sont permis et des règles strictes s’assurent de limiter le risque de blessure. Aussi nous nous assurons grâce à un examen pratique et théorique que tous les joueurs sont sans danger pour eux-mêmes et pour les autres avant de jouer leur premier match.


Si tu as d’autres questions, tu peux nous contacter directement sur notre page Facebook.